samedi 19 mars 2011

Pierre is coming

J'ai jamais été un enfant précieux, mais surprotégé c'est bien possible. Bercé dans une éducation mi méditerranéenne, mi chti, et pétri des préjugés et de la moral judéochrétienne, j'ai grandi en ne me posant qu'une question : "qui je suis?".


Tout était calé, la vérité était vivante autour de moi, mais moi...

Je me suis cherché tant et tant que je me suis laissé aller à toute sorte de mimétismes, pour savoir.

D'auto questionnement en observation, je me suis construit, je me suis fait.

Et le jour ou l'on sait, et bien que l'on aime la réponse, on n'assume pas forcément tout. Il faut dire que se n'est pas toujours simple d'afficher au monde qu'on n'est pas tout à fait comme la majorité.

Je me souviens de cette année de seconde où tous les midis ou presque je restais assis à coté d'un pote.On ne bavardait pas beaucoup, dans ce couloir ou on attendait le prochain cours. Je me posais des tas de questions mais je savais juste que j'étais bien là.

Je me souviens de cette année de fac, ou j'étais un peu jaloux des nouvelles petits amies de mon pote de fac, qui finissaient toutes pas le rendre malheureux. Il finissait toujours par pleurer de rage et de désespoir dans ma voiture, moi a ces coté pour le réconforter, lui rappeler qu'il avait le droit de pleurer, et de ne pas être juger pour ça.

Mais tout ça ne répondait pas à ma question...

2 commentaires:

  1. C'est bien ce retour ..

    Je me demande si les hommes se confient assez , et les femmes peut être trop ..
    peut importe , tu as hérité de belles choses , pas révolté , ni soumis et tu es toujours en questionnement
    Tu ne trouveras peut être pas la bonne oreille , et peut être que les réponses c'est toi qui va les trouver , je crois beaucoup à ça ...
    Tu es en éternelle construction , comme nous tous
    et tu es sensible , et ça , c'est pas le lot de tout le monde

    RépondreSupprimer
  2. Hum, sensible, je le crainds, oui, et même un peu trop, et pourtant, je me demande si on ne trouve pas un peu rustre parfois, ou bien même froid, à moins que se ne soit distant plutôt (c'est une barriere necessaire pour moi, car un excés d'empathie, peut facilement me faire dérailler).
    En effet, je trouverai à n'en pas doutais MES réponses, sans jamais oublier que ça ne reste que MES réponses...

    RépondreSupprimer