vendredi 18 février 2011

Si je m'écoutais

Si je m'écoutais, je dirais à tous ces crétins d'arrêter de se préserver du pire car en faisant cela on se préserve aussi du meilleurs.
Si je m'écoutais je dirais à tous ces croyants si sûr d'eux, qui peuvent se battre au nom de leur croyance, se trompent aussi sûrement que l'homme par nature ne peut comprendre la nature divine. L'Homme faillible ne peut que tromper la parole divine à laquelle il se reporte, et de fait Dieu par nature, ne se manifesterait jamais aux Hommes, ni même livrererait sa parole qu'il saurait transformée.
Si je m'écoutais, je clamerais à tous, que je ne changerai rien de ma vie, pas même ces moment où on a mal à en hurler, même si ça devait faire en sorte que mon père ne se suicide jamais.
Si je m'écoutais, je laisserai enfin une personne devenir mon ami, ne serait se qu'une foi dans ma vie, histoire, de pouvoir partager, tant d'autres "si je m'écoutais".

2 commentaires:

  1. C'est fort ce que tu écris là
    pourquoi ne pas t'autoriser à être ami , avec quelqu'un , parce que c'est réconfortant ça et puis parfois même si long , compliqué , et ben ça permet d'évacuer , se raconter


    dis moi Pierre , je cogite , vraiment tu as eu un autre blog , où je commentais , je ne vois pas ?


    pour ta femme, écris le , sur un petit papier , c'est tellement touchant les mots n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jeanne pour ton commentaire ici.
    Pour ta premiere question, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me livrer complétement, pourtant je souffre réellement de ne pouvoir évacuer ces choses qui parfois m'écrasent. Pour me livrer complétement il faudrait que l'ami sache me faire comprendre qu'il ne me jugera jamais quoi qu'il arrive, et qu'il sera toujours là pour moi, pour m'écouter... pas chiant le mec non ? :-D
    Pour ta deuxiéme question, je te confirme j'ai bien eu un autre blog, sur lequel tu passais de temps à autre. Disons qu'il y était plus ou moins question de 'cha si c'est pas aider ça ? ( si tu trouves garde la réponse pour toi, car bcp d'eau à coulé sous les ponts ...)
    Et finalement, oui, je te confirme les mots ont un pouvoir immense, des fois ils me terrifient, mais la plus part du temps ils me manquent.

    RépondreSupprimer