dimanche 23 janvier 2011

Femme de marin perdu en mer

Sur ce bois à la dérive en mer d'Iroise,
Je peux voir le sang des terres
Couler en tapis de bruyère,
Le long des remparts de pierre

L'écume blanche fracassée, sur les falaises acérées,
Au milieu des eaux opales,
Me rappel les yeux de l'homme aimé,
Un marin parti en mer.

Mon embarcation détruite
Au pied des enfers,
J'espère que cesse l'attente
Que les Dieux m'envoie secours ou mort.

Mon enfants c'est ici que ta maman meurt,
C'est ici que je péris en mère,
Que je te laisse au bras de ton père
Mon fils au creux du cœur.

Et si mes bras lâche et que mon corps coule
Comme coulent les larmes de mon enfant,
Ses yeux opales au loin sur le ponant
voient s'éteindre sa mère dans la houle.

Mon embarcation détruite,
au pied des enfers
j'espère que cesse l'attente,
que les Dieux m'envoie repos et mort.

2 commentaires:

  1. Merci pour le lien Pierre
    Serais je la première à commenter ce blog tout neuf ?
    c'est une bonne idée d'écrire quand les mots sortent difficilement

    tu as une belle écriture , les textes sont poignants

    RépondreSupprimer
  2. Mais de Rien Jeanne.
    Tu est en effet la premiere à avoir ecrit sur ce blog, qui n'est pas si neuf que ça en fait je crois que j'en suis à la 3eme remise à neuf avec vidage des archives depuis les 8 derniers mois.
    Je re remercie pour cet encouragement qui devrait m'inciter enfin à poser mes bagages virtuels dans ce nouvel interieur.

    RépondreSupprimer