mercredi 18 mai 2011

petit test créatif

Voici un petit test créatif, que je tente sur une musique d'Azereus : Elliptic drop.
C'est une jolie composition qui a su m'émouvoir.
Le morceaux m'aillant inspirer un texte, je le laisse ici à la disposition d'Azereus.
Je vais donc laisser le texte ainsi qu'un test chanté (fait en une prise, désolé pour la qualité du chant ;-) ), à fin de se faire une premiere idée du potentiel du texte et de son accord avec la musique. (aucune prétention sur mes qualités de chanteur, je pense qu'il vaut mieux une vrai voix).


Retour à l'amer (titre provisoire)
J'étais planté seul, au milieu du trottoir alors qu'il pleuvait des cordes.
Mais quelle idée folle d'en saisir une, pour monter jusqu'à toi .
Des cales dans les mains, du chanvre dans la tête, je n'étais plus moi.

J'étais planté seul, au milieu du trottoir alors que cognait le soleil.
Les poings en l'air, je voulais lui rendre coup pour coup, pour toi,
Toi qui m'abandonna là, des bleus à l'âme, je n'étais plus moi.

Telle une goutte qui retourne à l'amer,
Je serais un homme qui retourne à l'amour
Evaporation de mes sentiments d'hier
Je retourne à la vie pour toujours.


PS : merci Jeanne de ton soutien lors de mon dernier post, et surtout désolé, de n'avoir pas répondu. Lorsque la valse des émotions m'emporte, le repli sur moi même m'impose ses rêgles

2 commentaires:

  1. Tu as eu envie et osé nous partager ce test , quelle surprise !

    Ta voix n'est pas désagréable , bien au contraire
    cet essai est encourageant , je dis pas que tu seras nominé aux Victoires de la Musique en 2012 mais le texte collé sur cette musique "empruntée " est très parlant

    Continue Pierre
    Par contre , tu peux enlever cette musique de Benoit Machin , c'est sympa mais bon ..ça fait longtemps là

    bon WE à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me fait aucune idée sur ma voix, elle n'est pas celle d'un chanteur, et j'avoue que je le regrette un peu (l'un de mes 4 rêves de môme, peut être en parlerai je un jour dans un post), en réalité j'ai proposé ce texte au compositeur pour qu'il le fasse chanter par un de ses amis chanteurs, mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles, il semblerai que le projet ne se fasse pas ou du moins pas dans un avenir proche.
    Pour la musique en fait c'est une playlist complète il n'y a pas que Benoit Staneck, mais je ne sais pas comment la diffuser en aléatoire résultat elle passe toujours de la même façon, se qui peut lasser, mais si tu veux tu peux y naviguer, il y a quelques belles découvertes à y faire, avec uniquement des artistes hors SACEM et oui ça existe !!

    RépondreSupprimer